be quiet! SilentWings® 3 : Résolument puissant et silencieux

La 3ème génération des incontournables ventilateurs offre des performances encore plus élevées.

Glinde, le 16 août 2016 - be quiet!, leader sur le marché des alimentations en Allemagne depuis dix ans, présente le nouveau SilentWings® 3. La troisième génération de ce ventilateur éprouvé a été revue et offre encore plus de performances que son prédécesseur. Au cours du développement, be quiet! a également mis l’accent sur un montage flexible et simplifié. Toutes ces améliorations font du SilentWings® 3 le choix idéal pour les systèmes de refroidissement hautes-performances à eau ou à air.

De vastes améliorations techniques

be quiet! a mis tout son savoir-faire dans le développement de la dernière version du SilentWings®. L’objectif a été d’augmenter les performances du SilentWings® 2 et d’offrir une gamme d’utilisations plus large. Les sept ailettes ont été revues afin d’optimiser le flux d’air et la conception du cadre en caoutchouc, en forme d’entonnoir, permet d’augmenter considérablement le débit d’air. Ces améliorations se traduisent par une pression statique très élevée, faisant du SilentWings® 3 le ventilateur parfait pour les radiateurs, dissipateurs et boitiers d’ordinateur.

Bruit minimum, performances maximales

Malgré ses hautes performances, le SilentWings® 3 de be quiet! est presque inaudible : la version 120 millimètres génère un niveau sonore de 16,4 décibels, tandis que le modèle 140 mm ne produit que 15,5 décibels. Le moteur triphasé 6 pôles et le cadre en caoutchouc y contribuent grandement en réduisant les vibrations au minimum. Par ailleurs, le circuit intégré haute qualité empêche efficacement les interférences électriques.

Nouveau système d’installation antivibrations

Pour le SilentWings® 3, be quiet! a mis au point un nouveau système de montage. Il ne se contente pas d’offrir des propriétés antivibrations, il permet également de simplifier l’installation. Ainsi, le SilentWings® 3 se monte aussi bien sur des refroidissements, que des radiateurs ou des boitiers PC. Comparés à son prédécesseur, les coins modulaires du cadre peuvent être changés plus facilement. Deux jeux sont inclus pour une plus grande flexibilité lors du montage.

Durable et disponible en plusieurs variantes

Pour faire du SilentWings® 3 un produit résolument haut de gamme, be quiet! utilise un système de roulement dynamique-fluide (Fluid-dynamic bearing) avancé, une technologie qui garantit une durée de vie de 300 000 heures. La gamme SilentWings® 3 comprend quatre modèles standards et quatre modèles High-Speed. Chacun d'entre eux est disponible en 120mm et 140mm, avec ou sans PWM.

Les ventilateurs SilentWings® 3 sont disponibles dès aujourd’hui. Le modèle 120 mm est au prix de 22,50 euros tandis que la variante 140 mm coûte 23,50 euros.

* Source: GfK Panel Market Allemagne, nombre d‘unités d‘alimentations internes vendues, janvier 2016

Documents de presse

SilentWings® 3 fiches produits [PDF, 1.28 MB]