Computex Taipei 2017: premiers regards sur les produits inédits de be quiet!

Deux alimentations, une nouvelle variante de boitier PC et deux refroidissements pour processeurs arrivent en 2017

Glinde, le 1 juin 2017 – be quiet!, leader sur le marché des alimentations en Allemagne depuis onze ans*, présente plusieurs nouveautés prévues cette année à l’occasion du Computex 2017 qui se tient du 30 mai au 3 juin. Au parc d'exposition de Nangang à Taipei, be quiet! dévoile les points forts de la nouvelle gamme d'alimentation premium sans fil Straight Power 11, ainsi que la première alimentation SFX L de la marque et une édition limitée du boitier PC primé Dark Base Pro 900, en blanc. Le refroidissement pour processeur Shadow Rock TF 2 et le watercooling tout-en-un Silent Loop 360mm feront également une apparition, suite de leurs récentes présentations pendant le CeBIT 2017.

Straight Power 11 : une évolution sans fil

La Straight Power 11 est certifiée à 80PLUS Gold avec une efficacité allant jusqu'à 93%. Cette dernière possède un PCB complètement repensé avec un design sans fil innovant sur le côté DC. Sans fil implique un meilleur flux d'air et un refroidissement plus efficace, entraînant moins de perturbations du signal et une durabilité supérieures des composants. Grâce à ses technologies améliorées - LLC, rectificateur synchrone et DC to DC, la qualité du signal de la Straight Power 11 passe au niveau supérieur. Pour garantir un refroidissement optimal, be quiet! fait appel à une version 135 mm de son ventilateur haut de gamme SilentWings 3. Le cadre en forme d'entonnoir, le fluid-dynamic bearing et le moteur à 6 pôles garantissent une excellente fiabilité et un refroidissement pratiquement inaudible. La Straight Power 11 intègre la gamme complète de circuits de protection actuels (OCP, OVP, UVP, SCP, OTP et OPP) et n'utilise que des condensateurs japonais certifiés 105 ° C. Afin d’encore améliorer la sécurité et la stabilité, les rails 12V sont divisés en quatre rails distincts. La gamme Straight Power 11 sera proposée avec une gestion complète des câbles et une puissance allant de 450W à 1 000W.

SFX L Power : alimentation au format compact avec gestion complète des câbles et refroidissement silencieux

La SFX L Power est l'alimentation idéale pour les systèmes Mini-ITX. Grâce à son format compact SFX-L et son support d’adaptation ATX, il correspond à une majorité de châssis et offre assez de place pour un ventilateur haute qualité plus grand et plus silencieux de 120 mm. Sans abandonner les performances de refroidissement, le ventilateur fonctionne silencieusement et à une vitesse inférieure à celle de ceux de 80 mm couramment utilisés dans les alimentations SFX. Les choix stratégiques dans la conception, comme un intérieur optimisé pour une plus grande circulation d'air, garantissent aux utilisateurs une alimentation sans compromis pour leurs systèmes. Disponible en version 500W ou 600W, la SFX L Power est certifiée 80PLUS Gold avec une efficacité jusqu'à 92%, une gestion complète des câbles, quatre connecteurs PCI Express pour des configurations multi-GPU et est complété par la gamme complète de circuits de protection ( OCP, OVP, UVP, SCP, OTP et OPP).

Le Dark Base Pro 900 dans une édition limitée en blanc

Afin de remercier ses fans pour le succès du Dark Base Pro 900 en 2016, be quiet! présente une édition limitée accrocheuse de son boitier fer-de-lance en blanc. Chaque pièce sera unique, avec les mêmes caractéristiques qui ont rendu le Dark Base Pro 900 si populaire, y compris ses capacités de refroidissement exceptionnelles et sa polyvalence, le support des cartes mères E-ATX et XL-ATX, les ventilateurs Silent Wings 3 préinstallés, les panneaux insonorisés, d’attrayantes bandes lumineuses LED, la charge sans fil pour les périphériques Qi, une grande fenêtre latérale en verre trempé et bien plus encore. Le Dark Base Pro 900 White Edition est limité à 2 000 pièces, chacune avec un badge numéroté.

Shadow Rock TF 2 : refroidissement Top Flow innovant et efficace

Conçu pour les PC avec un espace limité, le Shadow Rock TF 2 est le ventirad idéal avec une hauteur de 112 mm (incluant le ventilateur) allié à un refroidissement puissant et de bonnes performances pour un prix raisonnable. Avec un TDP de 160 W, le Shadow Rock TF 2 est assez puissant pour gérer tous les processeurs actuels tout en proposant des températures nettement inférieures à celles de son prédécesseur. Les améliorations innovantes dans sa conception incluent un dissipateur complètement redessiné avec de petites ailettes disposées en diagonale qui guident l'air frais vers tous les composants entourant le socket processeur. La connexion directe entre la plaque de base et les ailettes de refroidissement passe par cinq caloducs en cuivre de 6 mm, permettant un transfert de chaleur plus rapide. Le Shadow Rock TF 2 est compatible avec tous les sockets Intel et AMD, y compris AM4.

Silent Loop 360mm : la gamme de watercooling s’étend

Grâce à son innovante pompe inversée silencieuse et sa construction de haute qualité, le lancement du Silent Loop en 2016 a eu un impact impressionnant sur le marché des refroidissements à eau tout-en-un. La gamme be quiet! s'élargit avec l'introduction de la variante 360mm. Le Silent Loop 360mm est compatible avec les boitiers Dark Base 900, Dark Base Pro 900 et Pure Base 600. Trois ventilateurs Pure Wings 2 120mm PWM aux pâles optimisées assurent un refroidissement silencieux et efficace.

* Source: GfK Panel Market Allemagne, nombre d‘unités d‘alimentations internes vendues, janvier 2017

Documents de presse

Computex 2017 pack de photos [ZIP, 73.7 MB]