Dark Base Pro 900 White Edition : une nouvelle couleur éclatante pour le boîtier haut de gamme be quiet!

L’un des meilleurs boîtiers de 2016 profite d’une édition limitée en blanc qui attire les regards !

Glinde, 5 septembre 2017 - be quiet!, fabricant leader sur le marché des alimentations PC en Allemagne depuis onze ans*, annonce une édition blanche de son fameux boîtier haut de gamme, le Dark Base Pro 900. Limitée à 2 000 pièces, le Dark Base Pro 900 White Edition est le choix idéal pour les utilisateurs enthousiastes désireux d’améliorer le look de leur prochaine configuration PC.

Un design élégant et remarquable pour cette édition limitée

Comme son nom le suggère, le Dark Base Pro 900 White Edition revêt une teinte blanche. Les designers be quiet! ont eu pour objectif de marier au mieux les tonalités de blanc des différentes surfaces pour proposer un look plaisant et uniforme. Ainsi le panneau en verre latéral voit sa teinte à un gris léger. Chaque boîtier Dark Base Pro 900 White Edition est unique en son genre : une plaque en aluminium numérotée l’accompagne, soulignant la disponibilité mondiale limitée pour faire du boîtier une tour prisée des utilisateurs PC enthousiastes.

Une flexibilité imbattable grâce à une modularité maximale

Rien ne laisse à désirer sur le Dark Base Pro 900 White Edition quand il s’agit d’envisager les diverses configurations possibles grâce à son design modulaire autorisant le meilleur placement des composants. Le support de carte mère amovible peut être installé dans six positions différentes et accepte tous les formats de carte mère jusqu’à l’E-ATX et le XL-ATX, tout en accueillant parfaitement vos composants PC et les différentes configurations de refroidissement possibles. En offrant une flexibilité et une compatibilité imbattables, le Dark Base Pro 900 White Edition s’érige en boîtier idéal pour les configurations enthousiastes de tout type : qu’il s’agisse de systèmes watercooling et parfaitement silencieux, de configuration overclockée ou de station de travail haut de gamme. Pour le stockage, le Dark Base Pro 900 White Edition dispose de suffisamment d’emplacements pour l’installation d’un maximum de 15 SSD, 7 disques durs et 2 lecteurs optiques.

Un refroidissement efficace pour un fonctionnement extrêmement silencieux

Parmi les points forts du nouveau boîtier haut de gamme be quiet!, citons le refroidissement sophistiqué, avec un flux d’air parfait grâce aux trois SilentWings 3 PWM 140mm pré-installés. Avec un design de pale unique, un cadre serti de caoutchouc et une entrée d’air en forme d’entonnoir, les ventilateurs fonctionnent silencieusement et efficacement. Simultanément, le moteur 6 pôles avec technologie « fluid dynamic bearing (FDB) » réduit la consommation d’énergie et les vibrations. Le système de refroidissement du Dark Base Pro 900 est complété par des aérations en L dans le boîtier pour réduire les turbulences et ainsi diminuer le bruit. L’utilisation de plaques de mousse isolante en face avant, supérieure et latérale, en plus de mécanismes d’isolation de certains composants viennent renforcer l’isolation sonore. Un autre point fort : l’utilisation d’un contrôleur de ventilateur linéaire qui peut gérer jusqu’à 4 ventilateurs standards ou PWM. Un intérieur spacieux est également de la partie pour que le châssis soit adapté aux solutions de watercooling les plus performantes ou munies de plusieurs radiateurs.

Chef d’œuvre d’ingénierie allemande

Le Dark Base Pro 900 White Edition est un chef d’œuvre technique qui se démarque par la qualité de ses matériaux et de sa conception. Les surfaces lisses en aluminium ainsi qu’une construction robuste en acier participent à l’élégance extraordinaire et à la stabilité de ce boîtier résolument haut de gamme. Lequel est également pourvu d’une fenêtre latérale amovible en verre trempé teinté et de rubans LED facilement positionnables afin d’illuminer l’intérieur de cinq couleurs différentes. Une station de charge à induction permet également de recharger les smartphones et tout périphérique compatibles avec le standard Qi.

Le Dark Base Pro 900 White Edition est immédiatement disponible en précommande en Europe pour un prix public conseillé de 269 euros TTC. Les livraisons sont prévues pour commencer le 26 septembre 2017.

* Source: GfK Panel Market Allemagne, nombre d‘unités d‘alimentations internes vendues, janvier 2017

Documents de presse

Dark Base Pro 900 White Edition fiches produits [PDF, 2,15 MB]