Ce courriel n'est pas visible ?
Lire dans un fureteur

Imation lance le LINK™ Power Drive, un disque flash et une batterie externe pour iPhone

Hoofddorp (18 décembre 2014) – Imation Corp. (NYSE : IMN), une entreprise internationale de produits de stockage de données et de sécurité informatique annonce, dès aujourd’hui, le lancement d’Imation LINK™ Power Drive. Un nouveau produit combinant un disque flash externe et un chargeur de batterie. Une solution tout-en-un pour l’iPhone® et autres appareils iOS.

« Le nouveau Imation LINK Power Drive a été conçu pour solutionner deux problèmes trop courants des utilisateurs de smartphones et de tablettes : un espace disque saturé et une batterie vide. » explique Toshi Hokari, directeur exécutif du marketing et du développement des produits d’Imation. « Les études montrent qu’avoir une batterie longue durée est une des principales qualités recherchées par les consommateurs. De plus, la majorité des utilisateurs remplissent rapidement la mémoire interne de leurs appareils électroniques. Imation apporte une solution à ces deux problèmes, en offrant une batterie externe fiable et la possibilité de déplacer facilement et en toute sécurité photos, vidéos et autres données de votre iPhone, et cela avec un seul appareil. »

Le LINK™ Power Drive d’Imation offre une source d’alimentation externe fiable pour tous ceux et celles toujours en déplacement. Sa batterie rechargeable de 3000 mAh recharge à son tour, celle de l’iPhone ou de l’iPod touch, évitant ainsi à ses utilisateurs le souci de devoir trouver une prise de courant. De plus, le LINK™ Power Drive d’Imation fournit, grâce à sa capacité de stockage de données, la possibilité d’accéder à de nombreuses photos, vidéos et d’innombrables heures de musique, et ce même pendant le rechargement. Enfin, grâce son poids plume et sa taille compacte, il se glisse facilement dans un petit sac.

Caractéristiques principales :

• Léger, compact et facilement transportable : 21 mm x 64 mm x 73 mm; ne pèse que 110 grammes.
  • Disque de stockage mobile et batterie externe pour iPhone 5, 5c et 5s et iPod® Touch (5ème génération).
  • Se connecte à votre appareil (iOS) tout en vous permettant de :
    - Libérer de l’espace sur l’appareil mobile
    - Ajouter du contenu depuis votre ordinateur et de le transférer sur votre appareil mobile
    - Visionner des photos et des vidéos depuis votre iPhone, tout en le rechargeant
  • Fonctionne avec l’application gratuite Imation LINK™ pour gérer son contenu.
  • Compatible avec les appareils iOS (version 7.0 minimum) dotés du connecteur Lightning
  • Certifié MFi
  • Support intégré pour l’iPhone
  • USB 2.0

L'Imation LINK™ Power Drive sera disponible chez une sélection de détaillants en France à compter de décembre 2014, au format 16Go, 32Go et 64 Go. Les prix de vente au détail anticipés sont de 89€ (16Go), 109€ (32Go) et 149€ (64 Go).

Matériel de presse

Fiche technique de l'Imation LINK Power Drive [PDF, 290 KB]
Photos de l'Imation LINK Power Drive [ZIP, 167 MB]
Vidéo de l'Imation LINK Power Drive [ZIP, 68 MB]
Site de l'Imation LINK Power Drive [Link, imationlink.com]

Communiquez avec nous

Xander Hoose
technikPR

Téléphone: +31 20 808 10 71
Portable: +31 621 685 321
Courriel: imation@technikpr.de
Site internet: www.technikpr.de

Alet Jentink
EMEA Consumer Marketing Manager

Téléphone: +31 23 521 2911
Portable: +31 653 116 868
Courriel: ajentink@imation.com
Site internet: www.imation.com

imation social media

À propos d’Imation

Imation est une société internationale de stockage de données et de sécurité de l’information. Nos produits et services aident les organisations et les individus à stocker, gérer et protéger leurs contenus numériques. Le portfolio d’Imation comprend : Nexsan™ solutions unifiées du stockage hybride unifié, du stockage objet en architecture scale-out, et du stockage SAN ; IronKey™ les solutions de sécurité mobile qui répondent aux besoins des professionnels pour le transport des données sécurisé et pour les espaces de travail mobiles ; en plus, celle-ci offre des produits aux consommateurs audio, de stockage de données et des accessoires vendus sous les marques Imation, Memorex et TDK™ Life on Record™. Imation possède un puissant réseau mondial de distribution qui lui permettant d’accéder à ces clients dans plus de 100 pays. Pour plus d’informations, veuillez visiter

Imation, the Imation, le logo Imation, Nexsan, IronKey, Memorex et Link sont des marques d’Imation Corp. TDK Life on Record est une marque déposée de la société TDK Corporation et est utilisée sous licence. Apple, iPhone et iPod sont des marques d’Apple inc., déposées aux États-Unis et d’autres pays. Lightning est une marque de commerce d’Apple inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.