Les leaders de l’industrie graphique Mike Rayfield et David Wang rejoignent AMD
Santa Clara, Californie — 24 janvier 2018 — AMD (NASDAQ : AMD) annonce les nominations de Mike Rayfield en tant que senior vice president et general manager de l’AMD Radeon Technologies Group (RTG) et de David Wang en qualité de senior vice president engineering pour RTG. Ceux-ci reporteront à Dr. Lisa Su, Président et CEO pour AMD. Monsieur Rayfield sera en charge de tous les aspects de la stratégie et de la gestion commerciale pour l’activité graphique d’AMD et notamment les solutions graphiques à destination du grand public, les solutions professionnelles et les produits semi-custom. Monsieur Wang sera
responsable de tous les aspects ayant trait à l’ingénierie sur la partie graphique, et notamment la stratégie technique, l’architecture, le matériel et le logiciel pour les produits graphiques et technologies AMD.
« Mike et David sont des leaders de l’industrie qui ont tous deux un historique bien connu pour faire croître des activités profitables et proposer des feuilles de route de produits excellents » déclare Dr. Lisa Su, CEO et Président pour AMD. « Nous démarrons 2018 avec un incroyable élan pour notre activité graphique grâce à la gamme complète de GPU introduite l’an dernier à destination des utilisateurs finaux, des professionnels et des marchés de l’apprentissage machine. Sous la direction de Mike et David, je suis confiante dans le fait que nous allons continuer à faire croître l’empreinte Radeon sur les marchés du jeu, de l’immersion et du calcul à base de GPU ».
Monsieur Rayfield apporte à AMD plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie technologique avec un accent sur la croissance et la création de relations étroites avec les clients, autant de clés pour obtenir des résultats. Il rejoint AMD en provenance de Micron Technology, où il officiait en tant que senior vice president et general manager de la Mobile Business Unit. Sous la direction de Monsieur Rayfield, l’activité commerciale mobile de Micron a connu une croissance significative de son chiffre d’affaires ainsi qu’une amélioration de sa profitabilité. Précédemment à Micron, Monsieur Rayfield a été general manager de la Mobile Business Unit de Nvidia, où il a dirigé l’équipe qui a créée Tegra.
Avec plus de 25 ans d’expérience dans le développement de puces et de solutions graphiques et fort d’un excellent bilan en ce qui concerne la gestion du développement complexe de puces, Monsieur Wang fera profiter à AMD de son expertise technique. Celui-ci intègre AMD en provenance de Synaptics où il œuvrait en tant que senior vice president du Systems Silicon Engineering et était responsable du développement des systèmes de puces pour les produits Synaptics. Sous la supervision de Monsieur Wang, Synaptics a plus que quadruplé les équipes de design au travers d’acquisitions et de croissance organique. Avant de rejoindre Synaptics, Monsieur Wang était corporate vice president pour AMD, responsable du développement SOC des processeurs AMD, incluant notamment GPU, CPU et APU. Par le passé, il a occupé plusieurs postes techniques et de management notamment chez ATI, ArtX, SGI, Axil
Workstations et LSI Logic.
|