Cet email n'est pas visible ?
Ouvrez la version web.

Les processeurs AMD Ryzen 5 équiperont les PC performants dès le 11 avril dans le monde entier

Quatre nouveaux processeurs Ryzen arrivent pour une puissance de calcul de pointe et une expérience de jeu fluide à des tarifs accessibles

Sunnyvale, Californie – 16 mars 2017 — Après un lancement couronné de succès pour ses processeurs Ryzen 7, avec des précommandes qui ont atteint un niveau record et des performances saluées par diverses récompenses1, AMD (NASDAQ:AMD) annonce aujourd’hui le lancement mondial de ses processeurs Ryzen 5 le 11 avril 2017. Des processeurs qui offriront un rapport performance prix disruptif pour les joueurs et les créateurs de contenu. AMD place les utilisateurs finaux au cœur de tout ce qu’il entreprend, c’est ainsi que les nouveaux processeurs Ryzen 5 bénéficient de la puissante et efficace architecture Zen dans des configurations 6 cœurs, 12 threads ainsi que 4 cœurs et 8 threads. Le tout pour proposer des performances accrues, des expériences immersives et une innovation de haut vol à destination des joueurs et consommateurs à travers le monde, dans une fourchette de prix allant de 169$ à 249$ USD.

« Ryzen apporte innovation et compétition à pratiquement tous les segments du marché PC, et Ryzen 5 est la prochaine grande étape de ce voyage. Le processeur est conçu pour permettre à des millions d’utilisateurs PC d’atteindre de nouveaux niveaux de performance de calcul » explique Jim Anderson, senior vice president et general manager, Computing and Graphics Group d’AMD. « Un peu plus tôt ce mois-ci, AMD a réveillé le marché des processeurs haute performance avec Ryzen 7. Ryzen 5 propose la puissance et l’efficacité du cœur Zen aux utilisateurs du très populaire segment des processeurs à moins de 300$. »

Ryzen 5 : performance et gamme

Lors d’un évènement en Chine à destination de la presse, des clients et des partenaires, AMD a détaillé sa gamme de processeurs Ryzen 5. AMD les a spécialement conçus pour les utilisateurs de PC à la recherche de performance, les joueurs adeptes de titres AAA et les streamers. Avec la technologie AMD SenseMI et d’impressionnantes capacités multitâches, le processeur révolutionnaire AMD Ryzen 5 s’adapte aux besoins du consommateur, offrant une réactivité et des performances incroyables. Précédemment, AMD avait fait la démonstration d’un Ryzen 5 1600X battant l’Intel Core i5 7600K de quelques 69%2 en performance CPU via le test Cinebench R15 nT.

Gamme Modèle Coeurs Threads Fréquence de base (GHz) Fréquence Boost (GHz) Ventilateur livré TDP (Watts) Prix suggéré  USD
Ryzen 5 1600X 6 12 3.6 4.0 N/A 95 249$
Ryzen 5 1600 6 12 3.2 3.6 Wraith Spire 65 219$
Ryzen 5 1500X 4 8 3.5 3.7 Wraith Spire 65 189$
Ryzen 5 1400 4 8 3.2 3.4 Wraith Spire 65 169$

Optimisation des jeux

L’annonce de la gamme Ryzen 5 permet à AMD de rappeler son intention de proposer d’excellentes performances en jeu que ce soit pour les titres existants ou ceux à venir, lesquels bénéficieront du meilleur de Ryzen.

« Nous sommes impressionnés par l’évolution technologique permise par l’architecture Zen, une architecture conçue pour tenir le rythme actuel et à venir, alors que le jeu, l’eSport et les expériences de réalité virtuelle repoussent sans arrêt les limites du matériel » assure Vlatko Andonov, président de Bethesda Softworks. « Travailler avec une toute nouvelle microarchitecture, comme celle de la famille de processeurs Ryzen, donne à chacun une chance de se dépasser et d’offrir les meilleures expériences interactives aux joueurs. Chez Bethesda, nous sommes tous enthousiastes à l’idée de travailler avec AMD pour faire évoluer les performances offertes par Ryzen. »

Processeurs Ryzen 5 et disponibilité de la plate-forme

Les quatres modèles Ryzen 5 seront disponibles dès le 11 avril prochain chez la plupart des etailers mondiaux. Tous les processeurs Ryzen tirent parti de la nouvelle infrastructure AM4, avec des cartes mères produites par les principaux fabricants. Annoncé à l’occasion du CES 2017 par AMD et ses partenaires, un vaste catalogue de cartes mères est déjà disponible que ce soit chez ASRock, Asus, Biostar, Gigabyte et MSI, toutes bâties autour des chipsets pour processeurs AMD Ryzen, les X370, B350 et A320. Ce dernier se destine plus particulièrement aux PC d'entrée de gamme, aux tarifs attractifs.

Nouveaux ventilateurs

La gamme AMD Ryzen 5 inclut de nouveaux ventilateurs Wraith, comme le Wraith Spire et le Wraith Stealth, disponibles avec certains modèles de processeur Ryzen. Ces nouvelles solutions de refroidissement AMD sont conçues pour offrir un refroidissement efficace et silencieux, avec un style unique.

Maximilien de Léséleuc
Country Manager - France
Fixe : +49 40 210 91 16 15
Portable : +49 160 711 722 0

amd@technikpr.com
www.technikpr.de

Julien Jay
PR & Social Marketing Manager

À propos d'AMD

Depuis plus de 45 ans, AMD repousse les limites de l’innovation dans les systèmes de calcul haute performance et les technologies graphiques, fondations du jeu vidéo, des expériences immersives et du data center. Des centaines de millions d’utilisateurs, des multinationales du Forbes Global 2000 et des centres reconnus de recherche scientifique à travers le monde comptent quotidiennement sur AMD pour améliorer leur manière de vivre, travailler ou jouer.

Les employés d’AMD partout dans le monde travaillent avec passion au développement de produits d’exception qui repoussent les limites du possible. Pour plus d'informations sur la façon dont AMD stimule l’innovation d’aujourd’hui et inspire celle de demain, visitez le site web, le blog ainsi que les pages Facebook et Twitter d’AMD (NASDAQ : AMD).