Glinde, 29 août- be quiet!, leader sur le marché des alimentations PC en Allemagne depuis onze ans*, présente l’alimentation SFX L Power. Tandis que les PC compacts et puissants trouvent leur place dans le salon de nombreux foyers pour des usages gaming ou multimédia, l’alimentation SFX L de be quiet! a été conçue pour satisfaire la demande toujours croissante d’ordinateurs puissants, silencieux et de petite taille. Cette nouvelle gamme a vocation à cohabiter avec les SFX Power 2 tout en offrant une alternative pour des performances supérieures dans la famille des alimentations be quiet! de petite taille.
Taille réduite, refroidissement discret
Les alimentations au format SFX utilisent en général des ventilateurs de 80mm qui doivent tourner plus vite que des ventilateurs classiques pour atteindre le même niveau de performances avec comme corollaire des nuisances sonores accrues. En choisissant le format légèrement plus allongé SFX L, be quiet! peut installer un ventilateur de 120mm dans le bloc d’alimentation, lequel est régulé par la température. L’alimentation s’installe dans la plupart des châssis et s’avère idéale pour les systèmes mini ITX ainsi que les petits systèmes ATX grâce à l’adaptateur fourni. Avec la SFX L Power, les utilisateurs profitent d’un bloc des plus silencieux pour alimenter leur système multimédia ou leur équipement de jeu compact.
À l’épreuve du temps avec une efficacité de 92%
La topologie dite « LLC + SR + DC/DC » du bloc d’alimentation SFX L assure un courant stable avec une efficacité qui atteint les 92%. L’alimentation est certifiée 80PLUS Gold et utilise des condensateurs japonais pour une longévité accrue. Pour une fiabilité maximale, la courbe de ventilation est parfaitement ajustée pour garantir, quelle que soit la température, le meilleur refroidissement des composants. Bien entendu, l’ensemble des circuits de protection habituel (OCP, OVP, UVP, OPP, OTP et SCP) est au rendez-vous.
Cable management complet et câbles noirs plats
Les câbles noirs de l’alimentation SFX L sont détachables. Puisque les alimentations SFX L sont destinées à une utilisation dans des PC de petite taille, les utilisateurs profitent du design de câbles SFX L qui réduit le fouillis généralement induit par les câbles inutiles. La nature plate des câbles permet de s’assurer que ceux-ci sont convenablement dissimulés sans obstruer à aucun moment la circulation d’air. L’alimentation SFX L est également livrée avec quatre connecteurs PCI-Express pour la prise en charge multi-GPU.
L’alimentation SFX L est disponible dès à présent en version 500 Watts pour un prix public conseillé de 109 euros TTC ou en version 600 Watts pour un prix public conseillé de 129 euros TTC.
* Source: GfK Panel Market Allemagne, nombre d‘unités d‘alimentations internes vendues, janvier 2017
|