Straight Power 11 : l’alimentation coupe le cordon pour maximiser la qualité et la durée de vie

L’optimisation est la clé pour le bloc d’alimentation le plus silencieux signé be quiet!

Glinde, 16 janvier 2018 - be quiet!, fabricant leader sur le marché des alimentations PC en Allemagne depuis onze ans*, annonce son tout nouveau bloc d’alimentation, le plus silencieux, le Straight Power 11. Avec un PCB totalement repensé pour que la partie DC soit dépourvue de câble, la gamme offre plus de choix en ce qui concerne les puissances avec des modèles jusqu’à 1 000 Watts. Le bloc Straight Power 11 profite d’une topologie moderne et de composants de haute qualité qui en font le digne successeur de la série d’alimentations premium be quiet!.

Le silence au cœur de la conception

La gamme Straight Power 11 utilise notre renommé Silent Wings 3 ici en version 135mm. Ses entrées d’air en forme d’entonnoir proposent un flux d’air excellent et participent à réduire les turbulences indésirables. Le moteur 6 pôles et ses roulements à fluide dynamique sont au cœur d’un fonctionnement des plus silencieux, tout comme la vitesse de rotation de démarrage la plus faible du marché – en dessous de 200 rotations par minute. Pratiquement inaudible, notre ventilateur rend les solutions semi-passives inutiles tout en assurant un refroidissement constant. La ventilation n’étant pas la seule source de bruit dans une alimentation, des condensateurs de haute qualité ont été sélectionnés pour éviter les bruits électroniques liées aux hautes fréquences et minimiser les bruits induits par les changements de charges (comme par exemple les cartes graphiques modernes).

Conception sans câbles

La Straight Power 11 innove de manière singulière avec l’absence de câble à l’intérieur du bloc pour la partie DC ; toutes les connexions étant routées directement sur le PCB. Le résultat est qu’aucun câble ne vient entraver la circulation de l’air, améliorant de fait les performances de refroidissement. Ce design sans câblage a d’autres avantages et notamment un signal électrique de qualité supérieur notamment parce que les interférences magnétiques attribuées aux câbles disparaissent de fait. Ces facteurs participent à étendre la durée de vie des composants.

Technologie de pointe

Toutes les alimentations Straight Power 11 sont certifiées 80 PLUS Gold avec une efficacité qui atteint jusqu’à 93% en 230 Volts tout en se conformant à ErP grâce à une consommation en veille inférieure à 0,12 Watts. Par rapport à la précédente génération d’alimentations, des améliorations ont été apportées au niveau de la stabilité des tensions mais aussi de leur régulation ou encore de l’oscillation. La combinaison de technologies clés comme « LLC », « Rectification Synchrone » ou « DC-à-DC » ainsi que l’usage de condensateurs japonais de haute qualité certifiés pour un fonctionnement jusqu’à 105°C participent à ces hauts standards.

Fonctionnalités complètes

Pour satisfaire les utilisateurs enthousiastes, la Straight Power 11 intègre un câblage totalement modulaire. Cela permet d’optimiser le routage des câbles à l’intérieur du boîtier en n’utilisant que ceux réellement nécessaires de sorte à optimiser la circulation de l’air. L’alimentation peut être installée indépendamment de son câblage pour une facilité d’utilisation supérieure.

La sécurité joue un rôle primordial dans la conception de toutes nos alimentations. La Straight Power 11 implémente en conséquence tous les circuits de protection comme les systèmes OCP (over current protection), OVP (over voltage protection), UVP (under voltage protection), SCP (short circuit protection), OPP (over power protection) ainsi que l’OTP (over temperature protection) souvent négligé mais pourtant pas moins important.

L’alimentation Straight Power 11 est disponible à l’achat dès à présent avec un prix public conseillé de 105 euros pour le modèle 450W, 115 euros pour le modèle 550W, 125 euros pour le modèle 650W, 139 euros pour le modèle 750W, 169 euros pour le modèle 850W et 209 euros pour la version 1000W. Un service d’échange express est proposé dans la première année suivant l’achat en France.

* Source: GfK Panel Market Allemagne, nombre d‘unités d‘alimentations internes vendues, janvier 2017

Ressources additionnelles

Fiche produit Straight Power 11 [PDF, 1.3 Mo]